La formation Permis B aménagé (BA) s'adresse aux personnes à mobilité réduite (PMR). Présentant les mêmes finalités que le permis B traditionnel il est important de savoir que tout handicape physique nécessite un équipement et un permis de conduire spécifique. C'est pourquoi nous sommes équipé d'un véhicule ayant les équipements nécessaire à ce type de formation (boule et satellite au volant, commande d'accélération et de frein à la main, etc...).
Avant tout commencement de la formation il sera nécessaire de procéder à une visite médicale auprès d'un médecin agréé au permis de conduire et d'évaluer vos capacités dans un centre spécialisé (nous réalisons des bilans spécialisés avec ADAPT).
1. Une évaluation de départ :
Celle-ci se déroulera en voiture pendant dans le but de découvrir vos capacités de conduite afin d'y adapter l'équipement nécessaire et tester vos aptitudes et motivations à la conduite.
2. Une formation théorique :
Cette étapes primordiale appelé Code de la Route (ETG) aura pour objectif de vous transmettre toute les connaissances nécessaires pour prendre le volant d'un véhicule.
3. Une formation pratique :
Une fois le code en poche, la conduite peut commencer. Celle-ci débutera par des leçons sur simulateur le but étant de vous mettre en confiance sur les bases nécessaires à la conduite d'un véhicule (démarrage, arrêt, boite de vitesse, etc...).
Suite à cela les leçons en voiture vous apporterons toute les clés pour la bonne manipulation du véhicule autour de plusieurs compétences:
4. L'examen du permis de conduire :
Une fois le niveau requis et l'ensemble des compétences validées par votre formateur, vous pourrez accéder dès l'âge de 17 ans à l'examen du permis de conduire.